Depuis qu’ils ont placé au sommet de l’État leur apparenté saltimbanque ces triomphateurs semblaient très satisfaits. Ils avaient pensaient-ils réussi le véritable exploit de mettre a la place d'un Président traditionnel la copie conforme d'un vrai « Patron » , pas du tout, façonné dans le vieux moule de ses prédécesseurs. Le petit peuple de France droite et gauche confondue, avait porté Nicolas au pouvoir dans une certaine allégresse car, je le reconnais volontiers, ce dernier ne manquait ni de charisme ni d’audace et semblait taillé pour se faire proclamer, Premier Consul en un rien de temps! Rien de tel ne s'est encore passé. Ses déboires récents relatés par les médias ont eu incontestablement un effet positif en lui permettant de rallier sans efforts le soutien de tous les lâchés de l'hexagone ce qui représente pas mal de mal aimés de tous les âges. Et la chance continuant à lui sourire cette mésaventure lui octroya une dimension humaine tout à fait inespérée.
Il faut bien reconnaître que ces électeurs enthousiastes avaient sans doute oublié le contenu du programme de leur candidat. Tout allant vite, beaucoup trop vite pour des naïfs de la politique qui après avoir applaudi à la disparition du clivage droite gauche étaient devenus, presque automatiquement, des réformistes inconditionnels sans même avoir le temps de réaliser qu'ils allaient en être les premières victimes. Quant à Nicolas, en aidant un socialiste à s’installer à la direction du FMI avec des émoluments faramineux, il a réussi un coup particulièrement porteur d'espoir pour lui ! En effet non content de semer une nouvelle fois le trouble au parti socialiste, déjà mal en point, cette opération toute en finesse lui facilitait grandement l'attribution d'une revalorisation de son modeste salaire de 170% ! Si ce n’est pas du grand art çà y ressemble beaucoup!
C’est vrai que le petit peuple de France est joueur et très primesautier .Il a certes besoin d’un minimum de bouffe mais il a toujours été un boulimique des grands spectacles et il faut bien admettre que depuis six mois il est bien gâté!
Une question reste momentanément sans réponse:combien de temps cet aveuglement étonnant va-t-il pouvoir durer ?
En effet l'argent se fait rare dans les porte-monnaie de ceux de la France d'en bas .Déjà des voix osent prétendre que les riches vont devenir encore plus riches et que les autres vont au mieux stagner. Le péril semble donc sérieux même si pour quelques aveugles il semble réconfortant de constater que leur champion est adulé par l’Amérique, les autres souhaitent un rebond de tous les démocrates avant que tous les acquis sociaux ne soient mis à mal !
Enfin, quelques réactions révélatrices provoquées par l’annonce des prochains mouvement sociaux, ont déjà dévoilé une facette pas si rassurante de notre Président , qui se révèle comme n'étant pas véritablement annonciatrice de lendemains chantants et plus grave encore reportant aux calendes grecques un avenir véritablement serein!
Allons nous assister à un début de réveil du petit peuple de France ? Je n’en suis pas absolument certain même si de grands dangers nous menacent. Alors du haut de mon grand âge je me sens obligé de tirer la sonnette d’alarme même si j’ai fort peu de chance d’être entendu ! Du haut de mon grand âge je veux simplement prévenir mes enfant et petit enfants ainsi que mes amis que je ne cautionne pas cette politique qui risque fort de compliquer un peu plus leur vie dés demain !
P.S. Je sais que je ne suis qu'un vieil électeur lambda. Et alors !