lundi 18 janvier 2010

Valeur en hausse pour l’électeur de base , car il y a élections en vue ?

Montmartre-Duboubou





Par Duboubou - Actualité -


C’est le moment d’en profiter ! Après les régionales ou cantonales il sera bien plus difficile de glaner quelques subventions ou simplement un modeste secours même si en ces temps de crise les permanences de nos chers élus vont êtres submergées par des quémandeurs de toutes sortes car en période préélectorale les officines politiques se transforment en paradis de la bonté capitaliste ou socialiste de gouvernement. Jadis cela se passait différemment car les épouses de nos grands patrons tricotaient pour leur contingent de pauvres, comme l’a si bien chanté Brel. Ainsi à la messe du dimanche chacun pouvait facilement reconnaître les siens à la couleur de leurs écharpes ou de leur pull-over ! Aujourd’hui si cette race de patrons de droit divin a presque disparue elle a été remplacée par une foultitude de zigotos qui fricotent dans tous les secteurs porteurs mais il est clair que leurs épouses refusent obstinément de tricoter !
Mai 68 est donc bien passé par là aussi!
Alors, dans toutes les villes grandes et petites les pôles sociaux sont pris d’assaut par les laissés pour compte de notre si enthousiasmante société libérale. C'est en période pré électorale que nos si gentils politiques sont parfois amenés à sortir, quelques billets de leur gousset en manifestant leur profonde compassion. Si Paris a valu , dans un passé lointain, une messe, aujourd’hui un électeur vaut, avant le scrutin seulement, un nombre d’€uro proportionnel à la persuasion du solliciteur.
Il est toutefois fort probable que demain nos déshérités pleurent encore plus et bien plus fort que lors des scrutins précédents car la tragédie d’Haïti risque d’avoir asséché le tiroir des dons ! Il ne faudra pas, attendre de vrais miracles de générosité mais, sans doute, quelques miettes seront distribuées, à bon escient, au bon moment!
Et que l’on se le dise !
Mais cela peut même parfois s'apparenter à un commerce des voies qui peut parfois à la suite de trahisons intéresser une justice, hélas le plus souvent aveugle ?