mercredi 26 janvier 2011

Démocratie et business ?


Que voila un couple harmonieux qui depuis la mise en route d’un système qui a débuté avec la guillotine a été beaucoup admiré. Sans aucun doute, on nous l’envie encore de part le vaste monde. Beaucoup de moutons sur notre planète restent persuadés que cette république du peuple des droits de l’homme représente le top niveau. Trouver mieux semble, pour eux, difficile, quasiment impossible ?
Pourtant n’importe quel quidam a pu en, cette prolifique, année 2010 se rendre compte que des affaires, plus nauséabondes les unes que les autres, ont contribué à la création d’un climat dégradé, électrique. Toutefois, sans que la classe dirigeante semble avoir pris conscience de la détérioration de son image auprès du bon peuple de France, ce qui pourrait à terme, poser quelques problèmes à nos mandants aussi gâtés que dirigistes ?
Il est vrai que nos politiciens, élite républicaine ne se soucient guère des états d’âme, pas plus que des conditions de vie des hommes et des femmes qui triment en dehors de leur environnement proche. Nos dirigeants pratiquent, en effet, leur bisness en vase clôt avec, trop souvent, un œil rivé sur la sphère qui les fascine le plus, celle de l’argent roi !
A l’usage des autres il y a la communication et la radiotélévision aux ordres, qui participent au conditionnement systématique du peuple à qui l’on offre des distractions, bas de gamme, afin de leur permettre de bêler de plaisir mais à leur rythme!
Il semble clair que pour ceux qui détiennent le pouvoir tout fini par paraitre harmonieux, en dehors des périodes électorales, car, en effet, tout se mitonne gentiment au sein du microcosme et comme le risque d’un Watergate n’est pas une réalité crédible leur vie est tout à fait satisfaisante !
Détail qui a aussi de l’importance : la justice semble être équipée d’un type d’œillères très sophistiquées qui lui permette, tout de même de se révéler efficace face aux voleurs de pommes et de quelques autres délinquants mineurs , généralement des gus du petit peuple qui permettent, tout de même de bien promouvoir notre formidable service de la pénitentiaire !
Pour autant il n’est pas certain que l’on puisse affirmer, malgré tout nos points forts, que notre Vème république est en grande forme même si ses serviteurs les plus zélés, qui sont aussi les mieux traités, sont aussi resplendissants que des pachydermes de concours ? Il est vrai que l’herbe est de bonne qualité dans les vertes prairies de la république !
Quant à la capacité de réagir rapidement et de façon appropriée face aux événements que nos vigies ne voient que rarement venir elle ne semble pas affirmée, au point de ne pas nous rassurer pleinement, surtout en ce qui concerne l’emploi de cette formidable machine à briser les mouvements populaires, offerte récemment à l’export et qui demain pourrait éventuellement être mise naturellement au service de la protection des droits acquis par notre nouvelle noblesse, celle qui vient de fouler aux pieds tous les acquis durement arrachés par nos pères !
Alors dans un tel climat comment peut-on se sentir serein et croire que notre vie va s’écouler comme un fleuve bien tranquille ?