lundi 17 janvier 2011

Le savoir faire français en matière de sécurité publique disponible à l’export ?

A la faveur des récents événements qui ont secoués une république amie dirigée de façon dictatoriale par un clan de prédateurs qui ratissait large, nous avons subitement découvert que nous étions le pays d’Europe le plus fiable en ce qui concerne le traitement des manifestations populaires de tous les types. A dire vrai nous le subodorions depuis un certain temps déjà grâce à quelques mouvements contestataires de non violents réprimés assez fermement par toute la panoplie des moyens dont s’est doté notre république qui protège en fait beaucoup plus efficacement ses dirigeants que le citoyen lambda lorsqu’il manifeste dans la tradition strictement républicaine !
Il y a longtemps que nous savons que dans nos équipes dirigeantes certains de nos grands hommes ne sont en fait que les VRP des Multinationales de la Finance de l’Industrie et du Commerce International, en fait les valets du libéralisme triomphant ce qui nous a valu la découverte de la formule mise au point par Nicolas III : Toujours travailler plus pour gagner moins …formule restée en travers de la glotte de pas mal de moutons de France moins naïfs que prévus !
Mais revenons à cette révolution du jasmin qui a positivement enthousiasmé le brain-trust de notre vieille république particulièrement silencieux jusqu’au départ de l’ami dictateur avec tout de même un épisode à la limite de la décence républicaine animé, non sans fermeté, par une étoile perpétuellement montante spécialiste reconnue formée pour aborder avec professionnalisme tous les types de soulèvement populaire à portée de jet
En dépit du désordre qui régnait à l’Assemblée ce jour là et alors que Maxime Gremetz et ses amis annonçaient – « Et la répression à fait cinquante morts ? » –, « Michèle Alliot-Marie, nouvelle ministre des affaires étrangères, a semblé revêtir treillis ou uniforme de ses anciens ministères de la défense ou de l'intérieur. Déplorant les violences, la ministre a soudainement proposé au régime tunisien la coopération de forces de sécurité françaises ! »
Vidéo disponible afin de vous permettre une appréciation personnelle : cliquez sur le lien qui suit
« ALLIOT-MARIE propose d'aider la Tunisie dans la répression

Ma surprise à tout de même été grande, même si vu mon âge et les épreuves traversées je ne suis plus un gobe mouche conventionnel, toutefois la découverte fut, traumatisante, en apprenant que nous étions devenu, subitement, le pays ou les forces anti-émeute étaient les plus efficaces ! Et pire encore qu’à l’occasion nous pourrions mettre notre savoir faire en la matière à la disposition de démocratie en danger comme dans le cas de la Tunisie propriété d’un certain Ben Ali !
Au titre de la transparence ne serait-il pas souhaitable que nos dirigeants nous éclairent sur ces nouveaux moyens dont ils disposeraient pour défendre leurs privilèges et qui doivent comme toujours être financés avec les deniers du pauvre contribuable !