Par Duboubou 1er - Actualité -
Ce 14 janvier 2011, un certain « Mouche • Espoir-land »en réponse à mon papier « Ces républicains mondialistes en quête d’un Empire ? », paru dans madepeche.com, m’a adressé le message qui suit : « je sens que vous n'êtes pas un adepte de la médication par anti dépresseurs ou anti anxiolytiques, etc. alors permettez moi un conseil : allez voir le fils à JO, les petits mouchoirs, revoir Amélie Poulain ; lisez Houellebecq la carte et le territoire ; le Jésus de Max Gallo ; le bouquin des frères Bogdanoff, celui de Charpak et d'Omnès... Vous verrez qu'il y a des raisons d'espérer... Que le monde n'est pas forcément comme voue le voyez, qu'un verre à moitié vide est toujours à moitié plein et qu'il vaut mieux aimer son prochain que de le faire c...r avec ses fantasmes... »
Macarel ! Encore un prêchi-prêcha qui pense que tout le monde il est beau et gentil. Il aurait pu me proposer afin de me détendre un tour en barque sur la rivière Lot afin que je puisse admirer les falaises de La Toulzanie ou encore une promenade sur le Causse, moi qui suit presque devenu un authentique cul de jatte !
Il en faudrait un peu plus pour que ce type de propos très lénifiant me remettre en selle surtout au moment ou se déroule la marche silencieuse qui rassemble tous les amis des deux otages français enlevés et tués au Niger.
Alors que l’Aqmi assure que l'un des deux jeunes a été tué par les tirs de l'armée française, ce pauvre Juppé tout juste équipé d’un treillis trop neuf et trop grand a sans hésiter revendiqué la responsabilité de cette tragique cagade. L’ordre aura, sans doute, été lancé depuis « l’Air Sarko One » mais cette revendication a incité les amis d’Antoine de Léocour et Vincent Delory à demander la démission d'Alain Juppé: «Si vous ‘assumez’ si bien cette mission, sachez dire aux Français qu'elle est un échec et prenez véritablement vos responsabilités en démissionnant.» Interrogé vendredi à Bordeaux, le ministre a dit «comprendre» cette réaction, « humaine, légitimes». Alain Juppé restera-t-il à son poste ou va-t-il connaitre une nouvelle traversée du désert, devenant la victime automatique chaque fois qu’un grand homme du pouvoir doit s’exonérer de toutes sortes de responsabilités embarrassantes ! Ce Pauvre Juppé, qui vient juste de solder des comptes laissés généreusement par J Chirac, semble retomber dans un piège à l’identique? C’est tout de même surprenant ?
Autre sujet de préoccupation : « Comment la France gère-t-elle la crise historique que traverse la Tunisie ? Longtemps silencieux pendant les émeutes, le gouvernement a paru hésitant sur le ton à adopter lors de ses déclarations successives. Le 12 janvier, la ministre des Affaires Etrangères Michèle Alliot-Marie avait proposé le savoir-faire français à la police tunisienne pour "régler les situations sécuritaires". Le lendemain, le premier ministre François Fillon avait appelé "l'ensemble des parties à faire preuve de retenue et à choisir la voie du dialogue". Le malaise a atteint son apogée vendredi, lorsque l'ex-président en fuite a cherché à atterrir sur le sol français, sans succès. L'Elysée semble vouloir reprendre la main, après la convocation samedi matin d'une réunion interministérielle exceptionnelle. »
Comment croire que Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères de la République, intervenant dans le cadre solennel de l'Assemblée nationale en lisant un texte écrit d'avance, a pu proposer une coopération sécuritaire à la Tunisie au moment où les morts se comptaient par dizaines ? On croit cauchemarder!
De toute façon la « Révolution de jasmin » est en marche et rien ne devrait plus l’arrêter mais de nombreux soubresauts, parfois désagréables, sont prévisibles!
Déjà plus de soixante jeunes sont tombés sous les balles de la police à la solde du dictateur déchu, le prix à payer pour ouvrir la porte menant à la Liberté!