vendredi 11 février 2011

Moubarak a sérieusement parasité le show de Nicolas !

Une rapide incursion sur le Net pour prendre la température ambiante.
C’est Dominique Garraud de La Charente Libre qui ouvre le débat avec ce titre « Sarkozy ressort ses classiques » et il poursuit avec « Face à un panel de neuf Français, le Chef de l'Etat a retrouvé ses accents sécuritaires sans rien céder à la grogne des magistrats. Et annoncé 500 millions pour l'emploi... »En guise de conclusion à son papier voici le commentaire livré brut d’un bloggeur un certain tosllo qui nous livre son analyse personnelle : « MOU ET INSOUTENABLE UN FAUX DÈBAT !Face aux Français sélectionnés par TF1, le Président a joué sur du velours : aucun de ces interlocuteurs n'était en capacité de le contredire , le Pernaut manquait de pastis trop noyé dans de l'eau bien distillée au préalable avec soin ,pour ne pas avoir à des interlocuteurs avertis et un journaliste complaisant , bref pour tenir jusqu'au bout bon courage !.....On aurai souhaité un véritable débat avec par exemple Mr Joffrin ou Aphati , 2 sur 20 ,manipulation poker d'un président qui nous prend pour des billes et de plus en plus détesté par des Français qui attendent impatiemment les élections pour s'enlever cette épine du pied en 2012 et comme avant goût sanctionner tous les élus de l'UMP, le parti sarkosyste le mois prochain aux cantonales !... »
Aucun doute possible, « tosllo » ne pratique pas vraiment la langue de bois ! Quant à 20 Minutes il titre : « Nicolas Sarkozy sur la défensive et enchaine avec : Hier, dans « Face aux Français », le Président est revenu sur ses fondamentaux…Nicolas Sarkozy n'a cessé de hocher la tête en écoutant ses interlocuteurs…
Jean-Luc Mélenchon a sorti à cette occasion sa formule choc instantanée : face aux Français: «Le président à bout de souffle répète comme un disque rayé ses vieilles ficelles…»
Marianne titre : « Sarkozy tout schuss face à Pernaut » et poursuit avec « Face aux Français sélectionnés par TF1, le Président a joué sur du velours : aucun de ces interlocuteurs n'était en capacité de le contredire. Nicolas Sarkozy en a profité pour énoncer nombre de contre-vérités dont Marianne2 a fait l'inventaire - sans doute pas exhaustif - en direct. »

Et le premier Cocorico est lancé par un Eric Besson qui semble en grande forme pour manier la brosse à reluire, il déclare : «Le président de la République a fait preuve de lucidité et d'honnêteté en reconnaissant l'échec de la lutte contre la délinquance des mineurs et contre les multirécidivistes. La refonte de la justice pour les mineurs n'est ni une réforme de droite ni une réforme de gauche, c'est une réforme progressiste qui met le civisme au cœur de la justice française».
Quant à Jean Léonetti, premier vice-président du groupe UMP à l'Assemblée, il a déclaré: «En matière de chômage, d'insécurité, il a pu montrer le chemin parcouru, les stratégies qui avaient été menées. Je crois qu'il a convaincu sur le fait qu'il n'y avait pas d'alternatives crédibles à ce qui a été fait dans ces domaines et il a montré aussi la volonté affirmée de vouloir aller plus loin. Il a parlé avec sincérité des polémiques sur les voyages en Tunisie ou en Egypte des ministres. Je crois que cet accent de sincérité a passé le petit écran».
Et comme tout roman doit avoir une fin je vous livre l’analyse d’un vert relativement apprécié pour sa pertinence : il s’agit de Noël Mamère, député écologiste: «C'est une opération de bluff, d'esbroufe. Je pense que le président aujourd'hui a un problème avec l'ensemble des Français: une coupure entre eux et lui. Il pourra multiplier les opérations de communication, les co-productions entre l'Elysée et TF1, ça ne changera pas grand-chose. Je n'avais pas de temps à perdre et je ne l'ai pas regardé».
Instructif donc à suivre avec ou sans Moubarak toujours pas rassasié de pouvoir en véritable démocrate convaincu !