vendredi 11 mars 2011

Cette bourgeoisie politique qui nous dirige si bien ?


Politique et arrogance deux mots qui associés paraissent naturellement complémentaires dans ce microcosme si accueillant ou l’on se proclame si souvent et tout naturellement « au service du peuple », qu’elle que soit la tendance que l’on représente…Dans ce domaine la droite et la gauche sont a égalité dans leur quête d’un possible électorat !

Le temps des promesses est de retour et l’on peut se régaler de propos généreux puisqu’en effet deux grands européens Cameron et Sarkozy viennent de déclarer : « Kadhafi et sa clique doivent partir de Libye ! » et dans la foulée et sans prendre de précautions particulière le CNT (Conseil National de Transition) à été reconnu « représentant légitime du peuple libyen » au grand étonnement des autres européens !

Cette reconnaissance a certes produit le meilleur effet dans le camp des insurgés à Tripoli ou la France a nouveau regagné du prestige mais pas pour autant rassuré les combattants qui sont face aux forces de Kadhafi pilonnés par l’aviation et les armes lourdes et qui risquent de succomber dans un avenir proche si les forces de l’ONU n’interviennent pas rapidement ce qui semble bien pour le moment assez aléatoire compte tenu de la tiédeur américaine.

Aujourd’hui l’Europe va faire entendre sa voix et le doute est encore permis quant à l’efficacité de la décision qui sera arrêtée ?

Si l’on assiste simplement à des gesticulations de la part de dirigeants libéraux, tièdes révolutionnaires, incapables d’inciter Kadhafi à lâcher la barre la révolution libyenne serra matée par l’ami dictateur et le sang du peuple coulera alors a flots ?

Au moment où j’exprime cette éventualité les jeux ne sont pas encore tout à fait clairs et il faut attendre encore et espérer que le monde libre aura un sursaut et finira par voler au secours de la révolte des opprimés ce qui pour le moment n’est qu’un simple vœu…

Gardons tout de même l’espoir !