jeudi 25 août 2011

Dialyse : cette nouvelle vie qui ne me plait pas!




Mauvaise pioche pour moi alors que tous mes anciens, géniteurs compris, ont fini naturellement et sans beaucoup de souffrance ! Je le sais car j’étais là!
C’est la loterie de la vie qui est sans doute responsable?
Les questions aujourd’hui ne trouvent pas de réponses convenables.

Pourquoi avoir tiré ce mauvais ticket? Je ne sais pas! Pourtant le grand ordonnateur avait été généreux avec moi en ce mois de juin 1944 en décidant que les SS de Das Reich n’arrêteraient pas ma quête de la vie et c’est une belle gratification qui me fut alors accordée puisqu’en 2010 je suis encore là!

Dans le rétroviseur je vois, en ce moment, défiler ma vie remplie de luttes qui m’ont souvent privée de bons moments et me voilà arrivé au terminus ou plus exactement dans une impasse.

Je suis vivant mais réduit à l’état d’épave, je ne contrôle que difficilement mon corps même dans ses fonctions basiques. Je peux même m’oublier dans ma culotte sans rien pouvoir y faire faire, sinon me sentir humilié et c’est peu dire compte tenu que mes neurones fonctionnent encore! Mes jambes sont, hélas, molles et me supportent toujours mal. Je suis devenu le prisonnier de la rue de Mer dont l’activité se résume à scruter le Net, ce qui me relie aux affaires du monde qui ne me concerne plus ! Activité coupée un jour sur deux par un transport en VSL et une longue séance de dialyse. Un programme pas véritablement porteur de grandes espérances!

Suis-je condamné à enregistrer au jour le jour mes petites défaillances sans être en mesure d'opposer la moindre résistance? Aurai-je l’occasion de me servir, un jour prochain, de l’équipement d’assistance que ma fille Céline à fait monter sur ma voiture afin de m’offrir quelques occasions d’évasion? Pas de réponse positive pour le moment!

Je vis replié dans ma datcha, quant à mon Yveline, mon épouse, qui est bien fatiguée elle a pris ses quartiers, entourée par nos chats, dans notre chambre du premier étage que je ne peux plus atteindre! Elle a aussi des soucis de santé et je sais que nous devrons trouver de l’assistance si je ne récupère pas un peu afin de ne plus être un poids totalement mort!

Tout cela finira bien par m’ôter jusqu’au désir de vivre !