Nous venons de vivre un premier tour catalogué palpitant offert par la Primaire Socialiste.
L’on a donc, sans grand étonnement, assisté à l’arrivée, en tête, du grand mou, mais avec une avance assez peu confortable, suivi de la fille à Papa. Tout deux des apparatchiks socialistes qui semblent avoir un peu de mal à prendre en compte les aspirations nouvelles du peuple de Gauche. Encore englués dans les pratiques d’un parti assez peu visionnaire qui aurait bien besoin de s’offrir une bonne cure de rajeunissement !
Le léger frémissement nous a été offert par Arnault Montebourg grâce auquel 2 500 000 moutons de France ont osé sortir voter à visage découvert pour la gauche ce qui n’est déjà pas si mal vu la couardise du peuple de France qui redoute, même son ombre.
Bien sur la droite se gausse comme dab et les habituels intervenants, successeurs potentiel de notre roitelet, nous ont offerts un spectacle de qualité, assurément réjouissant mais de pure mauvaise foie !
Montebourg-encore un baveux- représente la nouvelle génération. Ses propos ont trouvé de l’écho dans la classe populaire justement celle avec qui les socialistes ont perdu le contact. Mais étant arrivé en troisième position il ne participera pas à la finale. Alors nous allons de toute façon nous retrouver avec un candidat socialiste de la génération des éléphants qui sentant monter la réprobation du peuple va essayer de repeindre à la hâte sa boutique afin de la rendre plus avenante ?
Je veux espérer que des luttes fratricides ne viendront pas ternir la fin d’un parcours jusque là exemplaire car cela serait dommage d’offrir à Sarko une bonne occasion de rebondir !
Même si le peuple de gauche reste lucide quant aux changements possibles apportés par l’alternance il souhaite aussi pousser fortement notre monarque vers la sortie !
Surtout que les différents spectacles proposés ne le fasse pas oublier !