mardi 1 novembre 2011

Corrida en Dialyse ?



Je ne me doutais pas qu’il y avait un point de convergence entre deux disciplines si éloignées, pourtant j’ai constaté qu’en dialyse on plantait comme dans les arènes cruelles des sortes de banderilles ! Toutefois il ya de notables différences, celles qui les posent en dialyse ne revêtent pas le costume de lumière mais une tenue blanche et elles ne courent pas le risque de se faire encorner ! Quoique le risque de contamination dans ce secteur ne flirte généralement pas avec le degré zéro !

Les dards employés en dialyse sont quelques peu différents et ne sont pas ornés de rubans multicolores mais si j’en juge par mon expérience personnelles les bons toreros sont rares ici ! Il faut, tout de même, admettre que planter une aiguille dans une fistule rétive n’est pas chose si simple que cela et pour le pauvre patient propriétaire de la dite fistule que voila un bon moment à classer jouissif !

A l’hôpital j’ai rencontré le roi de l’intervention viscérale qui m’a bricolé une fistule de derrière les fagots qui roule comme un bateau ivre et qui a mis en échec quelques virtuoses de la piquouse. Cela m’a rendu dubitatif en ce qui concerne les dégâts collatéraux possibles concernant cet important secteur ?

Alors même si je tiens à peine sur mes cannes j’ai bien l’intention de vous faire profiter de mon expérience jusqu’à la dernière minute car j’ai un sérieux doute quant au sérieux de ces bons samaritains, pour qui au fond, nous ne sommes que la matière première indispensable pour faire tourner ces hôpitaux-usine qui au final permettent aux plus malins de ces gens là de se tricoter une vie moins triste qu’il n’y parait !

A suivre