jeudi 22 décembre 2011

Une drôle de république et un drôle de pèlerin ?

Il aura fallu que cette Vème République inventée pour le Grand Charles soit manipulée par des mains moins délicates pour nous révéler bien des surprises désagréables et qu’au final beaucoup d’entre nous en arrive jusqu’au phénomène de rejet total, de dégout devant ce spectacle désolant ou l’on a assisté impuissants au dé-tricotage de tous les acquis sociaux qu’avaient acquis, de haute lutte, nos grands parents et nos parents face à un patronat peu enclin à accepter que quelques miettes de leurs fastueux bénéfices soit distribués a ces gens méprisables qui étaient jusqu’à lors corvéable à merci et qui n’avaient que le droit de se taire ou de dire merci Messieurs de bien vouloir nous permettre d’user notre santé afin de vous permettre un enrichissement continue et juteux !

Il faut bien avouer que peu nombreux sont ceux qui ont vu venir la crise et la magouille des banquiers, alors fortuitement, tous ces adeptes de l’égoïsme tranquille se sont jetés dans les bras du premier sauveur qui passait par là. Ce n’était pas un français, de souche, mais né, chez nous, de parents venus d’ailleurs. Un parmi tant d’autres ! Doté d’un verbe enveloppant et de solides talents de comédien il n’eut pas beaucoup de mal à leur faire croire qu’il était l’homme providentiel envoyé par je ne sais quel Dieu qui nous voulait du bien. Au début cela marcha si bien que l’on put croire que notre hexagone était un peu étroit pour un homme d’une telle envergure ! L’on parla alors de destin supra national. Mais il fallut bien en revenir a une estimation des capacités du personnage un peu plus réaliste, certes il promettait beaucoup mais comme sœur Anne les français n’ont jamais rien vu venir si ce n’est les prescriptions d’avoir à accepter l’inacceptable pendant que le prince et ses barons menaient la grande vie en parcourant la planète !

Je veux croire, qu’enfin le peuple de France, à recouvré suffisamment de lucidité pour barrer la route à Merlin l’Enchanteur même s’il doute que son successeur soit capable de réaliser des miracles mais simplement pour mettre un terme a ce « foutage de gueule » absolument insupportable !

Pourrais-je assister à ce spectacle avant de disparaître, je le souhaite sincèrement !