jeudi 20 juin 2013

10 députés ,rejetés par leurs pairs, demandent l’abolition de leurs privilèges ?




Du sérieux ou une simple manifestation de marionnettistes désœuvrés ? Question que se pose le mouton basique mais néanmoins éveillé !

« Ce n'est qu'un début, continuons le débat ! Tandis que le Parlement accouche, non sans peine, d'une loi sur la moralisation de la vie politique, dix députés en colère s'engagent dans "le Nouvel Observateur". "Osons rénover l'Assemblée !" lancent ces élus lucides qui ont compris que les petits arrangements avec la morale républicaine n'ont que trop duré. »

Il en aura fallu des scandales pour ouvrir les yeux  des moutons de France qui bêlaient de plaisir dés qu’ils apercevaient l’ombre d’un parlementaire, qu’ils ont longtemps confondus avec des assistantes sociales, mais en plus aimable ! Si tous les arrangements qui se sont concocté dans les permanences de ses besogneux de la politique, cela ferait rire ou pleurer dans les chaumières, mais ont peut entendre çà et là, lorsqu’il y a du danger, les éclats de voix des plus assurés de ces défenseurs de la cause du peuple, qui sans honte, déclarent qu’ils sont les smicards de la république et réclament véhémentement des augmentations !

Les œillères sont finalement tombées, mais il en reste encore mais dans des proportions plus acceptables, bien qu’a mon avis il soit inconcevable que 30% d’électeurs fasse encore confiance à ce type de représentation !

« Lutte contre les conflits d'intérêts, transparence du patrimoine, abolition du régime spécial des retraites, fin de l'exonération fiscale de l'indemnité de frais de mandat, suppression de la réserve parlementaire... Nos dix élus, de droite comme de gauche, suggèrent des solutions concrètes. Ils vont beaucoup plus loin que la "moralisation" proposée par le gouvernement … »

 "Contrôlons les lobbys", "Clarifions les groupes d'amitié» et bien d’autres déclarations d’intensions que mes oreilles ont du mal à croire sérieuses !

Une tentative qui fera sans doute long feux mais qui tout de même doit se révéler bonne pour notre moral pas très haut !

 Alors un grand merci à ces kamikaze qui nous aurons proposé à point nommé cette bouffée d’oxygène  que nous n’espérions plus !