mardi 25 juin 2013

De gros nuages s’installent sur un nid de coucous.



En langage populaire, pur et dur, la phrase la plus utilisée face au monde politique actuel est « Tu me pompes l’air ».Cette formule concentrée mais percutante répond de façon satisfaisante au discours des marchands de salades  capables de faire fonctionner l’ascenseur social, pour eux en partageant l’assiette au beurre avec les barons de la république les plus en cour …
…ces gens là se soucient en réalité, comme d’une guigne, du devenir du peuple de France, où alors, seulement le temps de leur élection, par des gens qu’ils méprisent.

Une fois installés sous les ors de la république ils exercent, avec sérieux, leur job de marionnettistes les mieux payés de l’hexagone. L’avenir, leur avenir, semble assuré, jusqu’au jour ou le peuple se réveillera, enfin et les renverront, en vrac, à la case départ !

Pour le moment ce n’est qu’un veux pieux, même si çà bouge dans les fondations de notre vieille démocratie à la française. C’est vrai nous n’en sommes qu’aux prémices. Trop nombreux sont encore les moutons abusés qui rigolent en voyant leur nouveaux monarque, rose bombons délavé, faire de la lèche à tous les milliardaires de la planète, n’hésitant pas à mettre la main à la pâte lorsqu’il s’agit de dérouler le tapis rouge « sang » devant les démocrates chinois  et les seigneurs, du gaz, du golfe qui de concert ont décidé de devenir les bienfaiteurs des  petits peuples çà et là.
 Après cette triste comédie, en ce moment à l'affiche, il parait difficile de croire que, chez nous, l’imagination est au pouvoir et ce n'est pas la présence d'un "fou" garanti « grand teint » qui s’échine auprès de notre Monarque qui nous assure un avenir serein!
Hélas  tous ces gens là sont équipés de solides œillères et pensent qu’ils sont géniaux et mêmes lorsqu’ils ne servent à rien ils sont contents d’incarner la vrai  république, mais certainement la république du toujours pire. Ce qui prouve qu’en vivant sur le crédit l’on peut encore faire illusion un moment!
Mais pour combien de temps ?
Attention aux dégâts collatéraux !
Où ces gens là ont un lien de parenté avec les kamikazes, où ils sont insensibles aux dangers où pensent-ils qu’ils sont assez malins pour tondre les moutons de France pendant de longues années  encore, sans courir de risques ! Une longue période faste, s’ouvrant devant eux, ils pourront  mobiliser leurs énergies et s’intéresser à la consolidation de leurs  propres intérêts et pourquoi ne pas envisager la durée, la vie est si douce dans les pacages de la République. Avant eux beaucoup d’autres, ont réussi ce type d’opération délicate. De toute façon si l’opération avorte cela sera, surement par la faute des anciens qui refusent de décrocher mais cela n’empêche pas les gringos de rêver qu’ils ont le vent en poupe ! Les gringos pensent à l’avenir, serait-ils notre avenir ? 
De toute façon, la conscience tranquille, ils poursuivront, tout de même leurs siestes, réparatrices, dans un confort tout à fait convenable chouchoutés par notre bonne mère la république qui fournit à tous les petits barons une protection presque infaillible et s’ils ne sont pas trop maladroits pour se faire prendre avec les doigts dans le pot de confiture ils peuvent couler des jours heureux, pendant une législature qui leur paraitra bien courte, mais tout de même assez longue pour émoustiller leur appétit. La perspective la plus radieuse, pour eux et quelques autres, c’est «devenir Président » mais attention à ne point trop rêver surtout tout éveillé !