jeudi 1 août 2013

Un 14 juillet triomphant et la crise se tire sur la pointe des pieds ?




Une tentation me vient, alors, je tape crise sur mon moteur de recherche, je constate immédiatement que le choix offert est vaste et varié, en voilà une toute petite sélection :

« Le FMI ne croit pas à l'inversion du chômage fin 2013 - Andlil

97% des Français ne croient pas en la reprise - Jean Marc Sylvestre ...

Début de reprise ou persistance de la crise ? - Le Monde

Sondage : 72% des Français ne croient pas à "la reprise" de .

 François Hollande, alpiniste du déni - Contrepoints

Récession et sortie de crise : Moscovici s'y met aussi - Economie Matin »

Que faut-il en penser ?

Que les économistes se trompent ?

Que les politiques sont des crétins ?

Difficile de trancher ce débat ! Pour moi qui suis cloué dans mon fauteuil roulant et retiré à tout jamais de la vie active ! Les gesticulations des uns comme des autres n’arrivent pas  à mobiliser longuement mes quelques neurones disponibles pour ces sujets brulants que me servent quotidiennement des médias serviles. Ne croyez surtout pas que je me désintéresse du devenir de mes concitoyens, certainement pas, mais mon impuissance étant patente j’ai depuis peu, tendance à m’intéresser à mes propres problèmes.

J’appartiens à ce peuple de gauche qui a un peu honte d’avoir voté pour les dirigeants, actuellement aux manettes et qui se révèlent si peut différends de la cuvée d’extrême droite à qui ils ont succédés. Alors, lors de mes interminables séances de dialyses, dans cette formidable ambiance, d’anti chambre de la mort, j’avoue que mes pensées ne volent pas très haut ! Souvent elles volent tout juste au-dessus de ma fragile fistule qui n’est pas, tant que les banderilles ne sont pas plantées, certaine de tenir le coup pendant la séance qui s’annonce pourtant sous les meilleurs hospices. Il m’arrive, aussi, de penser à mon quotidien particulièrement réjouissant et à d’autres moments je m’égare imprudemment dans mon avenir proche et, croyez moi, je n’en reviens pas spécialement, regonflé à bloc !

Moi l’homme tronc totalement dépendant de cette machine qui me permet d’affronter le monstre du moment, appelé canicule en réfrigérant mon sang jusqu’à 35°5 sans problème en m’enlevant, radicalement, toutes vapeurs supposées gênantes.

J’arrête mon propos du jour là : je viens de chuter, je ne me suis rien cassé mais mon esprit vacille…