samedi 10 août 2013

Rien de bien nouveau sous notre soleil au mois d’aout…



Dans ce blog  ou je ne colle pas toujours à l’actualité j’ai laissé une trace d’un passé déjà lointain :
« L’électeur de base serait-il aveugle, sourd et aussi gogo que le prétendent ses tuteurs ? »
.Trois ans plus tard  je dois tout de même constater quelques petits frémissements dans le comportement des moutons de France, qui paraissent maintenant nettement moins crédules et quelque peu plus réactifs. Même si encore, nombreux sont, ceux qui se contentent de râler dans leur coin, bras ballants, en assistant en spectateur éponge, au spectacle décevant que nous offrent nos dirigeants, spectacles relayés, servilement, par un audiovisuel qui fait son beurre, en nous préparant à subir l’esclavage moderne. 
Alors, si rien ne change rapidement, sans aucun doute, nos descendants redeviendront les serfs que nous étions dans une époque qui fait toujours rêver nos maîtres d’aujourd’hui!
Alors me direz-vous, que faire ? La révolution ?

Que nenni ! Nos maîtres disposent de mercenaires bien payés, bien nourris aussi capable que par le passé de trouer les poitrines tendues par le bon peuple de France. Je suis un non violent, pour la raison simple que j’ai connu la violence et que je sais que chaque révolution amène son lot de profiteurs de substitution !

Je ne crois pas non plus qu’il faille rester sans voix et continuer, de nous en laisser conter, sans réagir, durant les prochaines échéances électorales!
Ces propos ne sont pas nouveaux puisque déjà servis à l’époque ou régnait « un grand berger » champion des économies qui parlait tant qu’à lui seul il aurait pu faire fonctionner un groupe éolien.
Toutefois il ne faudrait pas non plus que l’on joue à ce jeux idiot qui  consiste à faire triompher l’extrême droite simplement parce que les dirigeants que nous avons envoyés au charbon se contentent de bénéficier des avantages octroyés par leur position confortable en offrant, subitement, au coup par coup quelques largesses qui se solderont par des impôts supplémentaires, que nous supporterons, en faisant beaucoup rire, les promoteurs du tout « mondialisé » !
La démocratie à la française c’est quoi au juste : si cela consiste à élire un Président  seulement pour qu’il puisse chouchouter ses dignitaires et pour tout le reste se contenter de gesticulations.
 Une question me taraude: pourquoi acheter des drones made in USA, tueurs d’hommes?
Pour être certain de pouvoir faire taire les lanceurs d’alertes ?