jeudi 7 novembre 2013

Cette "Démocratie" à la française que le monde nous envie?




Surprenants ces soubresauts dans le fonctionnement de nos institutions ou les bonnets rouges nous invitent à faire un grand bond en arrière… Le Prince semble les ignorer, il a bien d’autres préoccupations. Quant aux Assemblées elles légifèrent, mais pour le peuple la grande mécanique tourne dans le vide, alors l’enchainement vient tout naturellement : trop de notables républicains qui n’ont plus de bonnes raisons d’exister. Leur France, se croyant la lumière du monde, se devait d’entretenir une noblesse républicaine au moins aussi en appétit que celle de l’ancien régime, qu’elle a remplacée !
Sous la Sème c’est le Président qui dirige tout et tous les autres ne sont que des exécutants, mais tout ce beau monde fait comme s’il était indispensable. Pourtant, dans un passé, pas si lointain, toutes sortes de personnages ont, avec une meute de scribes, avec, surtout, l’appui de mercenaires biens armés, menés notre beau pays de la liberté et des lumières jusqu’à l’ornière ou il se trouve maintenant, dans la plus totale indécision ?

Mais, il se trouve que nous avons aux manettes un Président « Normal » qui ayant hérité d’un cadeau empoisonné, d’une sorte de patate brulante qu’il a bien du mal à manipuler. Mais ne vous y trompez pas cet homme, que toute la presse ridiculise, peut, si les bonnets rouges ou verts perdent le sens de la mesure, enfiler prestement son costume de Général pour être à même de prouver son efficacité. A éviter, car notre histoire est déjà abondamment pourvue d’épisodes sanglants ou le peuple acquitte chaque fois la facture !
Mettez vous bien dans la tête que des socialiste n’ont jamais hésité longuement avant de faire tirer sur le peuple lorsque leur pouvoir est menacé.
 Et ce ne sont pas les exemples qui manquent !