mercredi 26 mars 2014

Avis de tempête chez Batistou...


Batistou cauchemarde…

Ce n’est pas parce qu’ils m’ont élu que je vais faire leur bon plaisir et même si voulais je n’y arriverais pas ils sont si fantasques dans leur diversité. Penser à contenter tout ce monde ce n’est qu’une chimère, mon pauvre Batistou ta nuit s’annonce agitée.
« Je gouvernerais selon mon bon plaisir  durant ma mandature» c’est la première décision que j’ai prise en dehors de toute contrainte ? Je suis un sage et d’ailleurs je n’ai que de bonnes idées, peuple de France je ne veux que ton bonheur, alors dort tranquille sans nul doute dans la pollution, dont je ne suis pas responsable!
Et Batistou de replonger dans l’horreur de la grande guerre qu’il a pratiqué, dans les tranchées, ou durant les attaques quotidiennes il a perdu ses compagnons de malheur, décimé son bataillon, mais, lui, toujours vivant au milieu de la vermine ou le rat faisait office d’animal de compagnie, ou le pinard était un remontant nécessaire. Dans cet enfer, être vivant, tient du miracle, Batistou se souvient de tout comme si cela s’était passé hier ! C’était simplement l’horreur et si l’on flanchait  c’était le poteau d’exécution garantie. Mon Marcel de père avait lui aussi vécu l’horreur mais n’en parlait guère, mais il y pensait souvent, aujourd’hui moi aussi, car je pense à lui.
Dimanche on votera pour le second tour de l’élection locale boudée au premier tour par des électeurs las de la magouille et d’un gouvernement élu par la gauche mais qui pratique une politique de droite, imperturbablement même s’il invite l’empereur de Chine à venir faire son marché chez nous !
L’avenir est bien sombre, alors cauchemardez en paix Batistou, vous qui n’êtes plus là pour veiller sur le devenir de notre si beau pays et c’est bien dommage…