samedi 19 avril 2014

Nos dirigeants, carrément décevants ?




Ma nuit a été laborieuse bornée par des flashes d’information plus déprimants les uns que les autres.
Le thème de ma nuit, répétitif pour ne pas dire monté en boucle, au point qu’au petit matin je nageais dans l’overdose provoquée par l’affaire du « petit marquis », le conseiller de notre fringant Président qui profitait bien des ors de la république et aussi,quelque peu surpris, par la déclaration de son étonnant patron, concernant le traitement du chômage lié subitement au problème d’une réélection en 2017.Tout ce pataquès ne pas permis d’attaquer sereinement mon dimanche pascal.
En effet dans ma tête, les promesses trahies, dansaient la sarabande.
 Un Judas qui a trahi ceux qui l’ont porté au pouvoir un malin, simple opportuniste Il faut bien reconnaître que dans son rôle il n’est pas très convainquant notre Président.
 Dans le petit matin blême, prisonnier de mon lit, moi le handicapé, je ne me soucis guère du devenir de notre Président, qui lui ne manquera, sans doute, jamais de rien ! Notre Sème république chouchoute ses anciens Présidents et même tous ses dignitaires ! Tous adeptes de la belle  vie sur le dos du peuple…
Dans ma tête repasse comme un cauchemar l’annonce du plan de ces fameuses économies qui nous concernent, sans leur poser problème. Comment faire confiance à des jojos pareils lorsque l’on dispose seulement comme protection d’une carte d’invalidité et d’une carte d‘ancien combattant. Autant se considérer comme à poil devant ces gougnafiers qui n’en ont rien à cirer. Ils se préparent à sabrer  dans les crédits sociaux ce qui reportera, le plan handicap aux calendes grecques  et nous facilitera pas la vie à l’hôpital sans que cela les gênent le moins du monde. De même pour les anciens combattants, nos dirigeants qui majoritairement appartiennent à la génération d’après guerre, parlent des conflits que nous avons traversés avec des trémolos dans la voix mais çà ne vas pas beaucoup plus loin, dés qu’une bonne opportunité se présente l’on prend un arrêté du type :
Par le décret n°2013-853 du 24septembre 2013, le gouvernement a décidé de réduire de manière uniforme de 20% et à effet immédiat, la majoration d’État dont vous bénéficiez au titre de la Retraite Mutualiste du Combattant.

A croire que l’on est tombé si bas  que nos dirigeants en arrivent,  à faire les poches des anciens combattants. Nos dirigeants qui ne consentent pas le moindre effort, à titre personnel. Ces drôles de sauveurs de la France se moquent ouvertement de nous, ils nous humilient en nous reprenant ce qui était à nous. Nous nous en souviendrons !