jeudi 3 avril 2014

Un remaniement resserré, çà change quoi ?




Laissons, aux spécialistes de tous bords, de finir de jauger les chances de cette équipe nouvelle mais si peu différente.
Le peuple inconscient visait un Président, hors d’atteinte et c’est le Premier Ministre qui a dégagé sans que rien ne change pour autant.
 Sous la Vème c’est le Président qui détient le pouvoir, pendant cinq ans, il n’est pas obligé de tenir compte du désaccord de son bon peuple. Il faudrait une révolution sanglante pour que les choix des moutons de France puisse, éventuellement, être pris en compte.
 Alors, pas du tout inquiet notre Président normal, crée un mouvement dans la continuité, une sorte d’enfumage qui fera tousser quelques moutons mais sans beaucoup plus de dégâts collatéraux.
Seul résultat prévisible, le troupeau des braves moutons électeurs BIENS CONSCIENTS que leurs avis comptent pour du beurre ne feront pas le déplacement jusqu’au bureau de vote lors du prochain scrutin. Mais notre classe dirigeante s’en moque,  trois teigneux et deux tondus pouvant justifier l’existence  d’une France républicaine ou l’on dirige à l’aise entre nantis.
Qui va payer la prochaine facture ? Poser la question amène normalement la même réponse, nous biens sur !
Seule inconnue, la rhétorique utilisée par le nouveau meneur de jeu pour nous faire gober la pilule.
Dans quel état sera notre pouvoir d’achat pour nous les retraités et invalides après le passage du nouveau grand homme fabriqué en Espagne puis labellisé afin de servir la France.
Quant à nous handicapés de France à qui l’on assure la survie dans des conditions pas très drôles, mais au moindre coût, rêvons à des jours meilleurs sans y croire  car  nous risquons fort  de régresser encore en raison d’économies à réaliser dans tous les secteurs. Taper sur les plus faibles ce n’est pas glorieux mais c’est si facile.