samedi 14 juin 2014

La Gauche existe donc!



Batistou : "LA GAUCHE PEUT MOURIR" et çà te glace, mais elle peut mourir !

De ton vivant, personne n’aurait osé t’assener çà en pleine tronche durant un de ces débats que tu animais sous le platane de notre petit et si tranquille petit village quercynois
C’est ce que Manuel Vals a jeté à  la tête des dirigeants socialistes pour les réveiller au cours d’un conseil national du parti quelque peu somnolant. Hélas, ni le ton pourtant grave, ni l’avenir apocalyptique dépeint par notre nouvel grand homme, bien aimé de notre bon peuple, qui lui seul affiche vigoureusement la volonté de nous de nous sauver ! Bien qu’il ait brossé un tableau sombre de notre  avenir l’on ne peut pas affirmer que sa troupe a été galvanisée par son beau discours qui, aurait émus les putois orphelins, de la forêt de Bretonne l’assemblée est restée de marbre, tout juste un succès d’estime dans le langage de ces gens là !
La perspective de notre pays entre les mains de Marine  a laissé ces trop gâtés par notre république indifférents, tout au plus s’impliqueront-ils dans des combat pouvant avoir une incidence sur leur réélection !
Le métier d’élu n’est pas facile, supporter la colère d’électeur qui ont cru faire élire un Président de gauche, qui gouverne à droite, avec un gouvernement  qui se prétend de gauche. Tout cela n’est pas si simple et même pas très clair et moi qui ne suis pas bien malin mais normal, je me pose des tas de question auxquelles je donne des réponses en refusant de confier les clés de notre république à Marine la doucereuse. 
Gageons que je ne serais pas le seul !