mardi 1 juillet 2014

Quand l'Oncle SAM donne du bâton la banque se couche et fait piètre figure!




01 juillet 2014 |  Par Jean Masbou
« En attendant, BNP Paribas passera dans ses comptes du deuxième trimestre une charge exceptionnelle de 5,8 milliards d'euros. Les résultats semestriels de la banque seront communiqués le 31 juillet.
La banque n'a pas précisé de quelle manière elle entendait financer le paiement de son amende mais a déclaré qu'elle "ajusterait" le niveau du dividende 2014 à celui de 2013 (1,50 euro par action). Hors impact US, il aurait été de l'ordre de deux euros.
Le directeur financier a estimé que la banque restait "solide" et qu'elle disposait d'une "trésorerie abondante" lui permettant d'absorber ce choc financier. .. Dans un communiqué, BNP Paribas fait part de ses "regrets pour ces erreurs passées" et affirme que son ratio de solvabilité … » NEW YORK/PARIS (Reuters)
Quand je lis une telle prose, les larmes m’en viennent aux yeux ! A voir ces puissants pratiquer le simulacre de la rédemption, je me requinque aussitôt et j’ai même envie de rire car je ne suis pas client de cette banque ! Voir le comportement de ces gens là qui se veulent au-dessus de tous soupçons se faire prendre les doigts dans le pot de confiture, entrain de se contorsionner à en être franchement ridicule. Mais au fond c’est un sentiment de tristesse qui domine car ces hommes aujourd’hui parvenu au rang de pénitents, repartirons, demain, gaillardement à la conquête de la poule aux œufs d’or.
Comment le petit peuple régit-il devant un tel spectacle, par le dégoût car avec 5,8 milliards d’euros on aurait pu supprimer de la misère dans notre hexagone, de toute façon l’idée ne les auraient pas effleurés, car pour ces grands manipulateurs du fric, la misère n’existe pas et surtout elle ne les intéresse pas ! Ils sont sur la planète fric et ils ne veulent voir et sentir rien d’autre !
Comme le dit notre bon peuple nous sommes cernés par des pourris et la gangrène nous guette.
Qui a la solution à ce problème récurent ?