jeudi 3 juillet 2014

Tous coupables !


Au lendemain du show Sarkozy une grande tristesse m’envahit mais ce n’est pas pour autant que je verserais ma petite larme sur le sort que la société réserve à notre ancien Président.
Je note simplement que notre système est à bout de souffle mais nos dirigeants font mine de ne pas le savoir trop occupés qu’ils sont par leurs propres affaires. Ce serait un miracle si cela durait comme le permet la Vème : l’on met son bulletin dans l’urne et quelque soit le résultat l’on projette à la téte de notre République un libéral grand teint car l’on n’a plus que çà en magasin ! Tout les cinq ans l’on recommence et l’on met au château de bien tristes gus accompagnés par la même horde de représentants de notre bon peuple qui sitôt élus, se glissent dans les habits de la noblesse parlementaires, ceux qui bâfrent joyeusement dans l’assiette au beurre que leur à servi, jusqu’à ce jour, notre aimable république.
 Alors, notre système implosera-t-il en plein vol comme l’annonce de fins stratèges ? Mêmes les plus prudents prévoient dans un avenir proche l’auto destruction de notre système sans violences excessives. Ce n’est pas d’ailleurs qu’un problème national car il concerne beaucoup de pays dominants de notre planète. Barack Obama arrive sur la première marche du podium des "pires chefs d'Etat américains" depuis la Seconde Guerre mondiale, juste avant George Bush. Pas étonnant que nous soyons amis ?
Pour moi, qui du haut de mon fauteuil assis sur mon cul, à l’écoute du monde, je ne comprends rien à ce charabia qui véhiculé par les technologies nouvelles, me parvient mais ne me rassure pas !
Une seule certitude nos, (vos) lendemains seront très peu chantants !