lundi 28 mars 2011

L’électeur républicain une espèce, sans doute, à protéger ?

- Actualité

Un lendemain électoral où l’UMP a la gueule de bois et où l’héritière de la dynastie Le Pen se hisse à la seconde place sur notre échiquier national derrière le Parti Socialiste, qui sans enthousiasmer les masses bénéficie du réflexe naturel de l’alternance et consolide sa position de leader dans nos départements, sans pour autant que l’on puisse affirmer que son avenir soit définitivement assuré pour l’échéance de 2012! Le Parti Socialiste comme la météo est difficilement prévisible même si l’autre fille à papa qui tricote ses nouveaux habits peut sembler crédible. Il est, toutefois pas évident qu’elle puisse investir le château vu que ce gâteau aiguise beaucoup d’appétits républicains certifiés et que l’on risque encore d’assister a un nouveau naufrage devant le port, de notre grand parti républicain de gouvernement libéral, en raison de combats fratricides particulièrement destructeurs.

La démocratie participative est en chute libre, mais, en dépit de leurs déclarations cela importe peu à la classe dirigeante, qui partage le gâteau en petit comité, entre gens de bonne compagnie, en se livrant à la grande parade républicaine qui rempli tout l’espace. Peu leur importe le nombre de leurs électeurs le but important étant d’être élu bien ou mal, peu leur importe puisqu’ils accèdent de toute façon au pouvoir , but final de toutes ses manœuvres !

Que le tissu électoral se rétrécisse comme une peau de chagrin risque, tout de même, à la longue de transformer notre république déjà bien malade en un état férocement rétrograde, où l’extrême droite serait majoritaire et la liberté chancelante, mais l’indifférence lasse étant actuellement chronique, personne ne s’en soucie vraiment !

On espère toujours que le fameux déclic républicain va rétablir l’équilibre compromis mais pour le moment rien ne vient et le renoncement s’installe ! Alors on se pose la question : pendant combien de temps encore les moutons de France vont-ils se contenter d’assister de loin aux agapes du monde politico-financier en se serrant toujours plus la ceinture ?

Quant aux goinfres du CAC 40 ils paraissent sereins !

jeudi 24 mars 2011

Hypocrisie, politique et mondialisation rampante ?


«… Ne peut-on donc, à la fois, souhaiter la chute rapide du dictateur Kadhafi et ne pas être dupe de l'opération d'oubli et de diversion orchestrée à cette occasion par Nicolas Sarkozy ? Ne peut-on espérer une mobilisation internationale aux côtés des révolutions arabes en cours et ne pas approuver aveuglément sa traduction sous la forme d'une intervention militaire directe des puissances occidentales qui, hier, soutenaient et armaient ces dictatures que leurs peuples ébranlent…? »( Edwyn Plenel )

Il semble en effet clair que l’hypocrisie et la mondialisation rampante pratiquée par nos politiques tous, plus ou moins VRP, dévoués du monde des affaires ne nous permet pas de pronostiquer une embellie durable de ce printemps arabe qui paraissait vouloir s’épanouir hier encore ! On est arrivé trop tard mais cela n’est pas pu au hasard car nos gentils dirigeants ne s’intéressent pas beaucoup aux dégâts collatéraux en tous les cas beaucoup moins qu’ils le prétendent et il se pourrait même que ce conflit se soit pointé au moment opportun pour le général Nicolas qui aura eu finalement une occasion en or de détourner l’attention des affaires franco françaises particulièrement puantes et polluantes !

On profite de la conquête de la Liberté pour détruire les infrastructures mais les multinationales viendront ensuite les reconstruire avec l’argent du pétrole et cela stimulera les affaires de ces messieurs, ce qui au fond leur semble tout aussi important que la Liberté sauvegardée ? Et pendant que les regards du peuple resteront braqués sur la Libye on pourra préparer la prochaine campagne présidentielle avec les atouts très valorisants de défenseur des peuples opprimés ! C’est certes astucieux et c’est un coup qui peut payer puisqu’en France les gogos sont légion !

Mais il n’est pas non plus tout à fait certain que les moutons de France tombent dans le piège dont les ficelles paraissent un peu grosses mais rien n’est tout à fait joué et dans cette partie là cela sent aussi terriblement le but soit un arrière gout de pétrole même si l’on met en avant l’ingérence humanitaire .

Kadhafi sera-t-il jugé pour crime contre l’humanité ? Rien n’est moins certain et cela importe peu aux dirigeants de la planète seulement soucieux de réaliser de bonnes affaires partout ou cela est possible et la Libye ne manque surement pas d’attraits !

Nous ne sommes qu’au début d’une affaire qui nous réservera sans doute de nombreuses surprises et toutes ne seront peut-être pas attrayantes pour le peuple libyen mais…



lundi 21 mars 2011

La démocratie bafouée à la française?


« Avec une abstention record (entre 55 et 57%), les élections cantonales n'ont pas passionné les foules, sans doute plus tournées vers l'étranger, Japon et Libye attirant plus le regard que le premier tour de la dernière élection des conseillers généraux... »

Pendant que de l’autre coté de la méditerranée des jeunes et des moins jeunes sacrifient leur vie afin que la liberté et la démocratie puisse enfin pousser vers la sortie les vieux dictateurs chez nous au pays des « droits de l’homme » plus de 56% des électeurs du premier tour ignorent le scrutin sous le prétexte bien commode du « tous pourris » !

Peut-on encore espérer un second tour plus convaincant ? Je n’en suis pas certain, cela me navre et me déprime de voir que tous ces formidables combats qui ont été nécessaires pour arriver jusqu’à la fameuse « Liberté » et au suffrage universel sont aujourd’hui oubliés ou pire encore étonnamment méprisé !

Alors au risque de faire rire tous les dilettantes de l’isoloir je vous raconte l’aventure vécue par l’un de ces électeur d’un autre âge pas en grande forme physique qui tout de même s’est décidé a gagner à petits pas son bureau de vote pour aller faire son choix. Hélas, en chemin, trahi par ses forces il a trébuché et a entrainé sa compagne dans sa chute et les voila tous deux en fâcheuse posture affalés sur le trottoir au moment ou le plus grand nombre d’électeurs avaient les pieds sous la table et s’adonnaient aux joies de la gastronomie en ce beau dimanche électoral !

L’épouse plus alerte s’est immédiatement relevée et constatant son impuissance parti en quête d’assistance laissant son compère esclaffé à même le trottoir ! Peu de temps après, un automobiliste, un professionnel de la menuiserie arriva au moment ou l’épouse revenait en compagnie de voisins compatissants et de concert le vieux Monsieur fut remis en position verticale et après avoir chaleureusement remercié ses sauveteurs il continua appuyé sur sa canne son chemin et alla remplir tout simplement son devoir de citoyen.

Peut-être aurait-il mieux fait de s’abstenir ce qui lui aurait évité une aventure qui lui a valu une épaule meurtrie. Croyez moi je le connais bien et je sais qu’il ne regrette pas d’avoir malgré tout rempli son devoir car c’est un vrai démocrate qui croit en l’utilité du bulletin de vote !

Une race en voix de disparition puisque dans le meilleur des cas elle ne représente que moins de 50 % du corps électoral !

C’est simplement pour moi un électeur strictement normal !

(No comment !)

samedi 19 mars 2011

Et maintenant...regarder mourir la liberté!


Le clan Kadhafi devant le tribunal international pour crime contre l’humanité ?

Le principe est acquis mais la réalisation ne pas semble pas si facile ? Le dictateur bourré de fric achètera-t-il une nouvelle fois sa liberté de tuer ?

Kadhafi est la honte du monde libre, pourri par l’argent roi !

Va-t-on continuer à tergiverser afin de lui laisser le temps de faire exterminer par ses tueurs à gages la jeunesse de Tripoli !

La liberté est sur le point d’être éradiqué alors il faut agir et en finir avec le grand spectacle car ce ne sont pas les comédiens du braintrust international qui vont mourir pas plus non plus que Kadhafi !

Politiciens d’opérette le monde populaire ne vous oubliera pas et vous maudira si vous laissez aujourd’hui assassiner la liberté !

jeudi 17 mars 2011

L’absurde démission des démocraties …


…quand pour un accès au pétrole on sacrifie la liberté d’un peuple !

Les dominants de notre planète regroupés dans le G8 et le G20 en dépit de leurs grands airs et de leur superbe ne sont que les VRP, des employés certes choyés mais mandatés par nos milliardaires pour faire le sale boulot indispensable à l’épanouissement du libéralisme mondial.

Ils viennent une fois de plus nous montrer les limites de leur amour pour cette petite flamme que nous français nous appelons « la liberté » !

Pour ces gens là, les peuples de la planète ne sont que les instruments susceptibles de faire fructifier leurs dividendes et pour cela il faut éviter que les conditions ne deviennent explosives, comme ce fut le cas en Tunisie, en Egypte et maintenant en Libye et dans le Golfe.

Nos VRP de haut vol ont observé cette manœuvre de libération des ces peuples opprimés avec une certaine bienveillance car cela ne semblait pas préjudiciable à leurs intérêts. En fait cela leur permettait d’intégrer encore plus aisément de nouveaux marchés et pour eux c’est bien la chose la plus importante !

Tout un pan de la planète semblait devoir basculer dans le clan d’une démocratie légèrement cahotante sans trop de remous si un fou dangereux ne s’était pas cramponné à un pouvoir qu’il exerçait sans partage et de façon brutale il s’agit du facétieux KADHAFI qui à fait de la Libye une affaire familiale et a bien avant la présente crise était courtisé par tous les gentils VRP des nations en mal de pétrole ou de pétrodollars ?

Lorsque la petite flamme « liberté » s’est tout à coup allumé en Libye notre dictateur à été pris de court et la liberté se serait rapidement propagée si ce criminel qui a du sang sur les mains n’avait employé la force brutale afin de rétablir ce qu’il appelle pompeusement sa légitimé !

Et comme notre Monde ne tourne pas très rond : l’ONU étale sans cesse son impuissance face aux blocs en présence.

Les USA joue encore les patrons du Monde mais sans l’être vraiment et ils doivent composer avec la Chine ou règne une étonnante dictature, tout en étant obligé de tenir compte des complications que tricotent sournoisement les nouvelles démocraties issues de l’ancien bloc soviétique. Et c’est dans un tel contexte que le dictateur Kadhafi est sur le point d’éradiquer la flamme de la liberté en Libye en promettant l’accès à son pétrole aux VRP rapace du monde libéral !

On est bien loin du politiquement correct mais qui s’en chagrine vraiment ? Pas les grands de notre monde qui regarde Kadhafi faire son sanglant ménage. Après la route du brut libyen sera à nouveau grandement ouverte et c’est la seule chose importante pour tous ces hypocrites internationaux !



mercredi 16 mars 2011

Obama ou l’espoir évanoui ?

« …a relancé à son arrivée à la Maison Blanche l’idée d’un monde sans armes atomiques, n’a pas bondi sur l’occasion fournie par la catastrophe au Japon pour revoir sa stratégie de redémarrage de l’énergie nucléaire aux États-Unis (20 % de l’électricité du pays seulement). »

Il a aussi suscité beaucoup d’espoir du coté des peuples privés de démocratie et subitement à la faveur de la crise Libyenne ne voila-t-il pas que pour le biseness du pétrole il sacrifie la révolution et se retrouve dans le camp du dictateur certes en bonne compagnie avec la Chine un modèle du genre mais difficile à affronter lorsque l’on est englué en Afghanistan.

Alors on ergote et l’on choisit finalement la formule qui montre l’Amérique telle qu’elle est :le berceau de l’impérialisme économique tout simplement !

C’est tout à fait clair et même les plus limités en neurones l’auront enfin compris l’assassinat de quelques milliers de libyens par le dictateur Kadhafi n’empêchera pas de dormir le locataire de la Maison Blanche.

C’est une tache qui peut se révéler indélébile Monsieur le Président !

mardi 15 mars 2011

Kadhafi dictateur, un assassin qui grâce à son pétrole a encore de beaux jours devant lui ?

Publié par
duboubou


Kadhafi dictateur, un assassin qui grâce à son pétrole a encore de beaux jours devant lui ?

« Le dirigeant libyen appelle Chinois, Russes et Indiens à exploiter le pétrole du pays. ... »

…une proposition qui ne laisse pas insensible les dirigeants représentant le braintrust des patrons capitalistes regroupés au sein du G8 et du G20 ! Ces gens là attachent que peu d’importance au génocide libyen pour eux seul le pétrole est important !

Kadhafi peut bien exterminer ses opposants cela n’inquiète pas ces serviteurs zélés et toujours bien récompensés qui n’ont qu'un seul objectif :faire main basse sur des profits conséquent.

Pour ces gens là le coté humain est franchement tout à fait secondaire !

Ce n’est qu’une constatation, une sorte de confirmation que nous vivons aujourd'hui dans notre monde dominé par les voyous de la finances, les seuls épargnés par tous les tribunaux de la planète ce qui n’est pas fait pour nous redonner un bon moral !

Continuez à tuer car c’est certain notre pauvre planète est surpeuplée et Kadhafi semblerait bien faire un travail utile dans l’optique de nos prédateurs mondiaux !

C’est à gerber !

lundi 14 mars 2011

L’Europe victime du mondialisme ?

Ce qui est certain c’est que chez nous le CAC 40 a repris des couleurs et dans les pays émergents les milliardaires poussent comme des champignons, quelques autres aussi dans notre environnement proche mais cela n’empêche pas tous les dirigeants de prôner de concert plus d’austérité, simplement à l’usage des actifs les moins favorisés.

En fait, rien ne change pour les dirigeants qui ne lésinent jamais sur les moyens qui leur sont toujours plus indispensables pour l’accomplissement de leurs formidables missions menées à la tête des nations de cette entité. Une Europe toute bancale, décalée et managée en direct par le libéralisme pur et dur !

Pas étonnant de constater que les révolutions qui se déroulent de l’autre coté de la méditerranée n‘aient pas déclenché des torrents d’enthousiasme chez nous puisque le Front National affiche subitement une santé florissante ce qui est le signal significatif d’un véritable malaise que l’on doit prendre au sérieux ! La frilosité à la française n’annonce rien de bien réconfortant mais il est vrai que nos politiques sont responsable du désamour enregistré par notre démocratie qui fait encore rêver les plus mal lotis que nous qui sont encore légion !

Il est pourtant évident que cette Europe que l’on nous présente comme une opportunité devant assurer à nos descendants de bonnes perspectives n’est en fait qu’une bonne affaire pour les tenants du libéralisme planétaire ainsi que pour ce grand club qui regroupe tous ces dirigeants qui faute d’idées originales sont devenus les VRP très bien rémunérés des grands groupes qui de fait dirigent le biseness mondial !

Cette caste ne défend fort bien que les intérêts de leurs semblables les mieux nantis et pourtant nombreux sont les naïfs qui croient les voir demain s’intéresser au sort des moins favorisés. Périodiquement ils nous demandent de les plébisciter en participant à des manifestations de civisme ou nous les adoubons comme nos bons maitres.

Arrivé à ce point là l’envie de me pincer me titille afin de me rendre compte de mon véritable sens de la perception car je n’arrive incontestablement pas à imaginer que l’homme du XXI siècle fonctionne avec les vieilles recettes de type monarchique ce qui peut surprendre a première vue !

Pourtant les moutons dominants dans notre hexagone ne semblent pas très réactifs vis-à-vis de leurs exploiteurs que sont devenus les représentants qu’ils ont portés au pouvoir.

En effet ne voila-t-il pas que de plus ils paraissent aveugles et sourds…

2012 n’est plus bien loin et je ne souhaite en fait qu’un formidable démenti a cette pessimiste affirmation !

samedi 12 mars 2011

"Le solo absolu de Sarkozy sur la Libye heurte nos partenaires européens" Le Monde.fr

Comment dans un tel contexte, pouvoir appréhender la politique européenne ?

« Alors que les forces du régime libyen ont reconquis Ras Lanouf au terme de bombardements massifs et menacent d'avancer encore vers l'Est contrôlé par les insurgés, l'UE demande à Kadhafi de partir. »

« Les chefs d'Etat et de gouvernement ont, également, mis l'accent sur «l'urgence humanitaire» en Libye et à ses frontières, qui «atteint des proportions inquiétantes, aggravées par les mouvements migratoires massifs», selon le texte de la déclaration. »

Alors maintenant que ces gentils européens ont claqué des mains et scandé de façon dissonante « Kadhafi dehors » on a peu de chance de voir le dictateur penaud prendre la porte et s’exiler volontairement à Ste Hélène ou dans un quelconque paradis fiscal !

Une fois de plus notre grand berger se prenant pour le grand chef de la planète a réalisé un coup médiatique en solo en sachant à l’avance que sa démarche débouchera sur un échec mais qu’importe il a fait parlé de lui et il a pu entretenir la crainte de nos concitoyens en plaçant sur le devant de la scène ces fameux flux migratoires qui servent surtout à affoler le petit peuple en mal d’emploi. Mais tout cela n’est que de la poudre aux yeux ou si vous préférez du spectacle pour détourner l’attention et exacerber les frilosités !

Pendant ce temps Kadhafi peut bien exterminer quelques milliers de patriotes libyens, au moins autant que le tsunami au Japon sans que cela ne trouble le sommeil des membres de ce magnifique club des exploiteurs des peuples de la planète qui n’ont que faire du bonheur de l’humanité mais ne sont en en réalité que des tirelires géantes toujours inassouvies !

Au bal des dindons dodus ?

Alors que les ficelles sont nettement visibles on peut se poser la question : La planète serait-elle à nouveau peuplée par une nouvelle génération de Dodo idiots disparus car exterminés sur l’le Maurice par des colons affamés. Ils ont sans doute réapparu subrepticement et sont toujours aussi futés car ils font encore le régal des maitres du moment à croire que cette race à vocation de fournir des esclaves !

Tout cela à quelque chose d’irréel, le monde marche sur la tête ou alors vivons-nous un cauchemar ?

Il semble urgent que le peuple se réveille et fasse comprendre à ces dirigeants, bien dodus, que leur cinéma ne nous amuse plus !

vendredi 11 mars 2011

Cette bourgeoisie politique qui nous dirige si bien ?


Politique et arrogance deux mots qui associés paraissent naturellement complémentaires dans ce microcosme si accueillant ou l’on se proclame si souvent et tout naturellement « au service du peuple », qu’elle que soit la tendance que l’on représente…Dans ce domaine la droite et la gauche sont a égalité dans leur quête d’un possible électorat !

Le temps des promesses est de retour et l’on peut se régaler de propos généreux puisqu’en effet deux grands européens Cameron et Sarkozy viennent de déclarer : « Kadhafi et sa clique doivent partir de Libye ! » et dans la foulée et sans prendre de précautions particulière le CNT (Conseil National de Transition) à été reconnu « représentant légitime du peuple libyen » au grand étonnement des autres européens !

Cette reconnaissance a certes produit le meilleur effet dans le camp des insurgés à Tripoli ou la France a nouveau regagné du prestige mais pas pour autant rassuré les combattants qui sont face aux forces de Kadhafi pilonnés par l’aviation et les armes lourdes et qui risquent de succomber dans un avenir proche si les forces de l’ONU n’interviennent pas rapidement ce qui semble bien pour le moment assez aléatoire compte tenu de la tiédeur américaine.

Aujourd’hui l’Europe va faire entendre sa voix et le doute est encore permis quant à l’efficacité de la décision qui sera arrêtée ?

Si l’on assiste simplement à des gesticulations de la part de dirigeants libéraux, tièdes révolutionnaires, incapables d’inciter Kadhafi à lâcher la barre la révolution libyenne serra matée par l’ami dictateur et le sang du peuple coulera alors a flots ?

Au moment où j’exprime cette éventualité les jeux ne sont pas encore tout à fait clairs et il faut attendre encore et espérer que le monde libre aura un sursaut et finira par voler au secours de la révolte des opprimés ce qui pour le moment n’est qu’un simple vœu…

Gardons tout de même l’espoir !

mardi 8 mars 2011

Le dictateur résiste en Libye !

(Les armes occidentales vont-elles lui permettre d’écraser la révolution ?)

Pendant que les puissants de la planète gesticulent en laissant croire qu’ils souhaitent voir la démocratie sortir victorieuse du bras de fer engagé avec Kadhafi, ce dernier tue à l’arme lourde les défenseurs de la liberté tout juste retrouvée et payée au prix du sang des héros, sans que cela pose le moindre problème aux charognards pour qui un héros mort est moins gênant qu’un combattant opérant pour la liberté du peuple libyen. Ici comme partout ailleurs la peau humaine n’a pas pour ces individus là une grosse valeur marchande, seul le pétrole présente un intérêt certain.

Il n’est pas, en effet, sérieux d’oublier que la planète ne connait que le système capitaliste et il semble donc tout à fait naturel que le plus fort puisse tuer le plus faible sans connaitre de désagrément sensible ! Alors au bal des hypocrites tous les coups sont autorisés et la partie parait encore indécise, la formule permettant les profits maximum est actuellement à l’étude sans que les dégâts collatéraux possibles ne chagrine véritablement les sacro saints accrocs des marchés ! Ces dirigeants là sont, de plus, assez souvent des orfèvres en éloges funèbres et des spécialistes de la décoration à titre posthume alors ils ne peuvent qu’être naturellement à l’aise dans un tel contexte !

Dans notre monde un peu fou le commerce des armes semble très porteur de même que celui de l’industrie des pompes funèbres qui opère conjointement dans le même secteur !

L’avenir parait seulement radieux pour les seuls croques morts !

Une perspective bien plaisante ?

jeudi 3 mars 2011

Urticante démocratie à la française ?



« Depuis le XIX siècle, en France, la démocratie est envisagée comme un contrôle exercée par le peuple sur les pouvoirs publics »

En fait la réalité est nettement moins exaltante car la classe politique, version Vème république, forte de son bon droit majoritaire impose la volonté d’une minorité de votants à la majorité des moutons de France qui désabusés ont abandonné depuis longtemps l’espoir de pouvoir inciter nos dirigeants à un peu plus de justice sociale en participant au scrutin .

En réalité l’équipe qui est actuellement à la manœuvre roule pour le compte du libéralisme mondial et le « Grand Berger » même s’il est Président ressemble à s’y méprendre à une sorte de monarque constitutionnel tout à fait capable d’installer sa propre dynastie dans l’indifférence générale si nous ne nous réveillons avant…

Compter sur nos élus, enfants trop choyés, de la république ne semble pas en effet très réaliste car il s’agit en fait d’une formidable troupe « d’intermittents du biseness politique » bien mieux traitée que leurs cousins du spectacle bien que dans leurs rangs l’on puisse souvent rencontrer de remarquables comédiens, venant de tous les horizons, qui œuvrent dans les institutions de la république avec comme unique obligation :justifier de leur utilité pour assurer le spectacle accréditant que notre démocratie fonctionne tout à fait normalement, ce qui ne nous semble pas si évident à première vue !

Face à l’éveil des peuples qui, de l’autre coté de la méditerranée, mènent leur révolution et se débarrassent plus ou moins facilement de leurs dictateurs en payant comme toujours leur liberté au prix fort. Celui du sang des opprimés en révolte qui offrent leurs poitrines aux armes sophistiquées vendues à leur bourreaux par les démocrate du reste de la planète libérale. Quant à la pieuvre capitaliste elle est en alerte rouge guettant toute opportunité lui permettant de savourer des profits juteux, inattendus et pourquoi pas sur le dos des nouveaux libérés puisque rien ne peut rebuter un adepte de la soi disant libre entreprise capitaliste ! De plus ces gens là risquent fort d’être plus performants que ceux des instances internationales chargées de réprimer les crimes contre l’humanité !

Dans un tel contexte il n’est pas facile de continuer à s’auto congratuler en ventant la fameuse liberté à la française qui en fait n’est qu’un miroir pour alouettes naïves avec lequel joue habilement notre classe politique.

Exit les affaires sanglantes ou encore puantes et l’on voudrait encore nous faire verser d’authentiques larmes lorsque un vieux dirigeant doit étonnamment rendre des compte à la nation devant un tribunal alors que les voleurs de pommes sont eux automatiquement et sèchement sanctionnés !

Notre démocratie à la française, surprenante et souvent urticante, fait pourtant encore rêver les peuples opprimés qui sont légion de part le vaste monde ?

mercredi 2 mars 2011

Il n'est pas encore interdit de réver...

Votre bulletin peut faire la différence !

mardi 1 mars 2011

Egalité à la française?

« Vas comprendre la Vème et son comportement vis-à-vis des femmes ?

Elle avait peut-être des atomes crochus avec Ben Ali mais lui était un pote à Kada et tous deux ont voyagé dans les mêmes avions ?

Ils étaient ensemble au firmament de la gloire politique.

Elle comme Ben Ali est partie. Lui comme Kada il est encore là !

Une façon de traiter à la française le problème homme femme strictement sur le plan de l’égalité? »